• SYNDIC. ETANGS CORREZIENS

NOURRISSAGE DE VOS POISSONS

Le nourrissage de vos poissons se situe dans la période de mi-avril à mi-novembre. Il faut savoir que l’eau de l’étang en surface doit être de 14°C à 25 °C.

A une température plus basse que 14°C le poisson est en repos et ne se nourrit que très peu et à une température plus élevée que 25°C le poisson baisse son activité et ne se nourrit que très peu et c’est pourquoi on ne nourrit pas en été en période de grosses chaleurs.

Si l’on nourrit en dehors de cette fourchette 14°C à 25°C, une partie de la nourriture ne sera pas mangée et donc sera gâchée et la nourriture non consommée risque de polluer l’étang.

Pour calculer la quantité de nourriture nécessaire pour son étang on fait : Poids du poisson dans l’étang X 1,5 à 2 Exemple, si on a 50kg de poisson dans son étang il faudra acheter entre 75kg et 100kg de nourriture. En général on nourrit une fois par jour.

Pour les alevins on compte le tiers de la quantité donnée aux adultes.

Pourquoi nourrir ?

Parce que vous améliorerez la santé des poissons et donc éviterez la plus part des maladies. Vos poissons se développeront mieux et se reproduiront plus, ce qui peut être une source de revenu supplémentaire.

Pour la campagne de nourrissage nous vous conseillons dés lecture de ce document de téléphoner avant le 10 mars à André Ayello responsable de cette activité.

Le conditionnement de la nourriture est en sac de 25kg, 2 sortes d’aliments sont proposées :

  • Aliment pour gardons, carpes et tanches, sous la forme de granulés,

  • Aliment pour alevins, sous la forme de petits granulés appelés « miettes ».


Vous pourrez choisir votre lieu d’enlèvement parmi les 3 distributeurs suivants :

  • André Ayello 2 Voie du Tacot 19450 CHAMBOULIVE tel. 05 55 21 21 58

  • Jean-Pierre BAR 19 700 LAGRAULIERE - tél 06 12 48 93 73

  • Guy Frullani 15 Av. de la République 46130 BIARS sur CERE tel. 05 65 38 60 76.

Chaque distributeur concerné vous téléphonera dés la disponibilité de votre commande chez lui et conviendra avec vous de son enlèvement.

Pour ceux qui ont déjà acheté de la nourriture, André Ayello vous téléphonera pour connaitre vos nouveaux besoins éventuels.

Pour ceux dont c’est la première commande veuillez contacter André Ayello qui enregistrera votre commande, la répartira selon votre choix d’enlèvement et la personne concernée vous contactera au moment de la disponibilité de votre aliment chez lui.

Nous rappelons également nos autres services : Matériel et produit pour votre étang : Epuisettes avec manche et filets de rechange, nasses en plastique, carrelets, nourrisseurs à tapis pendant 12 heures maxi, Colmagel (colmate les fuites sur la digue)…

Matériel stocké à Chamboulive chez André Ayello tel. 05 55 21 21 58. Aide à la vidange de votre étang et location de matériel : Le Syndicat peut vous conseiller et vous aider pour la vidange de votre étang et il y a Chamboulive chez André Ayello : 2 bacs en plastique de 600 litres, 2 de 300 litres, 2 tables de tri avec pieds, des épuisettes et une balance, pour les conditions téléphoner au 05 55 21 21 58.

7 vues0 commentaire